Les astuces pour se mettre au marathon

Courir un marathon, est l’une des activités physiques les plus difficiles qu’une personne puisse faire. Faire le choix d’entrer dans le pli et de donner un numéro à votre chemise, est une autre aventure. Voici quelques astuces pour entrer dans la meilleure forme et courir le meilleur marathon possible.

Prenez soin de vos pieds

Vos pieds sont la seule chose qui entre en contact avec le sol, chaque fois que vous marchez et courez. Mais, ils sont presque toujours cachés dans des chaussures. Pour améliorer la proprioception et desserrer les tissus au bas des pieds, placez une petite balle (balle de crosse, balle de golf ou balle de tennis) sur le sol et roulez doucement du talon à la pointe du pied. Essayez de pratiquer cette technique de massage simple pendant 30 secondes sur chaque pied, matin et soir. Faites-en une partie de votre routine quotidienne.

Choisissez les meilleures chaussures et chaussettes

Un des éléments les plus importants pour courir un marathon, est de choisir les bonnes chaussures. Les chaussettes et les chaussures légères, sont considérées comme les meilleures. Pour vous assurer qu’ils vous conviennent, courez dessus pendant quelques kilomètres, au moins dix, si vous le pouvez. À ce stade, vous devez savoir à quel point ils s’adaptent à vos pieds et s’ils vous donneront des ampoules ou non à la moitié de la course.

Tenez-vous à votre régime d’entraînement

Bien qu’il soit évident que vous ne voulez pas faire moins d’entraînement que prévu, il est également important de ne pas trop vous exercer. Courir plus de kilomètres que prévu à l’approche du jour de la course, fera plus de mal que de bien. Votre corps s’habitue au niveau d’entraînement auquel vous le soumettez, et faire plus peut être dangereux.

Courez les mains vides

Rien ne gâche votre équilibre lorsque vous courez comme une bonne vieille bouteille d’eau. Peu importe sa taille, cela ajoute du stress et une pression supplémentaire. Alors, assurez-vous de la laisser au début de la course. Vous vous sentirez beaucoup mieux, si vous courez les mains vides.

Restez hydraté tout au long de la course

L’une des plus grandes erreurs du marathon que vous puissiez commettre, est de ne pas boire suffisamment d’eau pendant la course. Un marathon durera plus de quatre heures et la déshydratation peut s’installer bien avant. Assurez-vous de boire de l’eau quand il le faut. Plusieurs stations d’hydratation sont mises en place pour ne pas oublier. Si vous le pouvez, vous devriez également boire des boissons pour sportifs, au lieu d’eau.

D’autres astuces pour se mettre au marathon

  • Ralentissez votre respiration

La respiration est la première chose à faire, que les débutants et les coureurs intermédiaires s’y trompent. En essayant de respirer trop, vous apportez une bonne quantité d’oxygène si rapidement et vous ne vous débarrassez pas de tout le CO2 contenu dans vos poumons. En conséquence, vous affamez vos poumons d’oxygène. Ralentissez votre respiration et vous trouverez peut-être, que la course est beaucoup plus facile.

  • Économisez votre énergie pour plus tard dans la course

Un marathon est long, et si vous exercez trop d’énergie tôt, vous n’avez aucune chance de pouvoir finir. Accélérez votre cadence lentement, jusqu’à ce que votre course soit plus rapide que le rythme prévu pour le marathon.

  • Apprenez à atterrir sur l’avant-pied

La course à pied peut être essentiellement divisée en une série de sauts sur une jambe, ce qui peut être très dur pour vos articulations. Pour apprendre à votre corps à atterrir sur l’avant-pied, vous pouvez utiliser une ligne de ruban adhésif de marquage au sol. Entraînez-vous à sauter à la corde avec une jambe, lorsque vous atterrissez sur l’avant-pied.

  • Faites une session de yoga avant de vous coucher

Rien ne peut détendre vos muscles, mieux qu’une séance de yoga. Si votre marathon est demain matin, vous pouvez certainement utiliser ses avantages. Alors, ouvrez YouTube, tapez « yoga pour les coureurs » et commencez à poser.