Camping familial : lequel choisir dans le Sud de la France ?

Les vacances ont toujours été une belle occasion pour renforcer les liens entre les membres d’une famille. Dans cette optique, rien de mieux qu’un séjour en plein air dans le Sud de la France. Un camping familial sera donc la destination parfaite pour s’adonner à la villégiature avec ses proches. Mais avec les nombreux hôtels de plein air situés dans le sud, il n’est pas simple de faire un choix. Toutefois, la présentation de quelques campings familiaux du Sud de la France pourrait bien faciliter le choix. Plus de détails dans cet article.

La Vallée du Paradis à Agay

Situé à Agay, une magnifique station balnéaire de la Côte d’Azur, La Vallée du Paradis est un camping familial dans le Sud de la France . Établissement 4 étoiles, c’est une destination de choix pour passer avec ses proches de merveilleux moments de villégiature sur le littoral français. Proposant de nombreuses options d’hébergement pour des séjours en plein air, on y trouve facilement de quoi loger au cœur des beaux paysages verdoyants qui l’entourent. Un mobil-home ou un chalet bien équipé pourra donc convenir pour toute la famille quand on souhaite camper avec un minimum de confort. Des emplacements nus pour tentes, caravanes et camping-cars sont également disponibles pour les personnes en quête d’un contact plus direct avec mère nature. Le camping La Vallée du Paradis dispose également de nombreuses infrastructures de loisirs et de détente. Non loin du bord de mer, l’établissement offre l’occasion aux campeurs de faire du tourisme sur la Côte d’Azur.

Les Palmiers à Hyères

Situé dans le Sud de la France à Hyères, Les Palmiers sont un camping disposant de toutes les commodités pour un agréable séjour familial. Hôtel  de plein air classé 4 étoiles, il permet aux parents et enfants de bénéficier d’un cadre naturel pour se laisser aller aux plaisirs du camping. L’établissement propose une large gamme de logements afin de permettre à toutes les familles de faire un choix suivant leurs envies. Outre les chalets et mobil-homes bien construits qu’on y trouve, il existe également des emplacements nus pour camping-caristes et caravaniers. Le camping Les Palmiers abrite  aussi plusieurs aires de jeux pour grands et petits, des terrains de sport mais surtout un parc aquatique dédiés aux plaisirs de l’eau. Avec ses jeux d’eau et ses piscines chauffées, l’on y passe de bons moments de relaxations.

Les Cigales au Muy

Situé au Muy, une charmante commune du Sud de la France, le camping Les Cigales est un établissement 4 étoiles indiqué pour des séjours de  plein air en famille. Sa proximité avec la mer et ses alentours  en font un lieu de choix pour d’agréables moments de villégiature avec ses proches. Avec diverses gammes de mobil-homes et chalets, le camping permet à toutes les familles de disposer d’un logement pour le séjour dans le Sud. Ses installations sportives et ses aires de jeux permettent à ses pensionnaires de profiter de quelques moments de détente et de loisirs entre proches. Il est également possible de se faire plaisir dans son parc aquatique ou ses espaces détente et de bien-être.