Camping en bord de mer : notre top 3

Pour les vacances d’été, beaucoup de Français optent pour un camping afin de profiter de la nature et du bord de mer. Les côtes de l’Hexagone sont généralement bondées de monde en cette période. Pour profiter pleinement de ces moments, il est préférable de choisir l’une des meilleures destinations. Si vous avez envie de camper en bord de mer, voici notre top 3 des campings à considérer.

Camping Le Cabellou Plage à Concarneau

Si la Bretagne vous tente, vous ne trouverez pas meilleure destination pour votre camping en bord de mer que Le Cabellou Plage. Ce camping 5 étoiles de la chaîne Flower Campings vous garantit des vacances de ressourcement  et inoubliables. Situé dans les  encablures  des belles plages de Concarneau, cet environnement vous offre tout ce qu’il vous faut pour vous détendre. Le camping Le Cabellou-Plage vous donne la possibilité de faire de belles balades en bord de mer et de pratiquer des sports de plage.

Dans le domaine, vous pourrez également vous baigner dans des piscines extérieures chauffées. Si vous voyagez avec vos enfants, ils pourront sur le toboggan aquatique. Des installations de fitness sont également disponibles pour vous aider à garder la forme durant votre séjour. Pour les amoureux de balade qui ont le goût de la découverte, des villages sont accessibles à pied près du camping.

Camp du Domaine à Bormes-les-Mimosas

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus prisées quand il s’agit de camping en bord de mer. Si vous voulez réserver votre place pour les prochaines  vacances, le Camp du Domaine est une bonne option. Ce camping de luxe situé au milieu de la végétation offre une vue panoramique sur mer. Son positionnement à Bormes-les-Mimosas permet d’avoir facilement accès à la mer. Sur le camping, plusieurs activités sont offertes pour les enfants comme pour les grands.

Au Camp du Domaine, des animations de tous genres sont parfois organisées en soirée pour créer une ambiance festive et conviviale. Pour l’hébergement, le site propose des locations haut de gamme et aussi des mobil-homes. Les amateurs de randonnées seront également contents de visiter ce camp. Saint-Tropez est, en effet, à proximité de ce camping provençal. Des villages au charme inégalé sont aussi accessibles à vélo en partant de ce camping en bord de mer.

Camping la Ferme du Bord de Mer à Gatteville-le-Phare

La côte normande regorge de charmants endroits pour se relaxer. Elle est donc indiquée pour les aventures. Le camping la Ferme du Bord de Mer est situé à Gatteville-le-Phare. C’est une destination conseillée pour ceux qui sont en quête de calme et de tranquillité. Des aires et des salles de jeux sont également présentes sur le site pour vous aider à changer les idées. L’emplacement du camping fait d’ailleurs partie de son charme. Ce camping se situe dans un milieu naturel préservé. C’est donc un cadre paisible où vous serez à l’abri des agitations que l’on observe habituellement sur les campings en bord de mer. Les curieux pourront visiter des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.