La roue lightweight : plus de rapidité, de légèreté et d’aérodynamisme !

Partout dans le monde le vélo prend une grande place au quotidien. Il devient un moyen de déplacement mais aussi un outil pour entamer des sorties en famille ou entre amis. Le vélo est aussi un sport : dans tous les pays, les compétitions fleurissent et sur les milliers de pistes qui existent dans le monde, des grands coureurs amateurs et professionnels se préparent à affronter les divers parcours qui demandent endurance et ténacité dans l’espoir de se dépasser un peu plus chaque jour.

Le choix du bon vélo

Choisir un vélo n’est guère chose aisée. En effet, pléthores d’entreprises proposent des produits largement variés, avec des gammes qui vont de petits prix jusqu’aux modèles professionnels. Lorsqu’on débute dans le cyclisme, l’idée est avant tout de se faire plaisir, si possible en petits groupes pour partager ses trajets, ses records personnels, sa motivation, sa joie… En revanche chez les professionnels, le vélo est un moyen de grimper sur le podium, il n’y a pas le droit à l’erreur. Il convient donc de bien choisir son vélo. Parmi les éléments qui préoccupent le cycliste on trouve en premier lieu la qualité des roues. C’est finalement la roue en elle-même qui permet la mobilité du coureur et c’est sur quoi il s’appuie tout au long du trajet. Ainsi, la roue doit convenir aux normes et aux contraintes dictées par le terrain sur lequel elle va être expérimentée.

La roue Lightweight : une révolution technologique

La roue lightweight est une révolution en matière de technologie. En effet, elle offre une panoplie d’avantages aux coureurs. Grâce à une jante en carbone de la dernière génération, la roue offre une légèreté sans égale, donnant une souplesse au vélo, un atout très apprécié par les cyclistes. La roue lightweight dispose également d’une profondeur Rim de 47,5 mm et d’une largeur de jante de 20 mm ce qui permet une meilleure adhérence au sol. Elle compte 16 rayons sur la roue avant (FW/BW) et 20 sur la roue arrière. Elle offre donc une meilleure stabilité et endurance dans la course. Les roues lightweight sont généralement livrées avec une housse double lightweight afin de garantir un meilleur transport lors des déplacements d’un point de course à un autre par exemple. Les roues leightweight sont idéales pour les professionnels comme pour les passionnés ou les amateurs. Elles sont conçues pour tous types de vélos et s’adaptent rapidement à n’importe quel cadre. Opter pour une roue lightweight, c’est s’offrir un moment de plaisir mais aussi un gain de confiance surtout lorsque le vélo prend de la vitesse et qu’on a la sensation de voler tout en se sentant parfaitement en sécurité ! Pour un maximum de confort, essayez la roue aux rayons en pure carbone Lightweight Meilenstein (cliquez ici pour en voir quelques modèles). Une roue plus rigide et plus aérodynamique est celle nommée Lightweight Fernweg : elle vous permettra de rouler à toute allure, même sur terrain glissant.