Découvrez Le Lorian en VTT

Au beau milieu des monts du Cantal, entre sommets vierges et forêts, Le Lioran bénéficie d’un emplacement parfait pour la pratique du VTT. Cette charmante station d’Auvergne est le spot de descente le plus connu de la région. Au retour de l’été, elle offre ses pistes incroyables aux différents jeux des vététistes aficionados. Avant votre location de VTT à le lioran, savez-vous réellement ce qui vous attend dans cette destination ? Une prestation complète de VTT de descente et bien d’autres offres de vélo pour tous les niveaux afin de découvrir la montagne autrement.

Les pistes cyclables de Le Lioran

Le Lioran s’apprête à diverses formes de pratique de vélo. Il offre plus d’une centaine de kilomètres de sentiers balisés qui s’apprêtent à la descente, à la randonnée VTT, en passant par le cross country et l’enduro. Deux espaces VTT ont été construits au plus grand bonheur des vététistes de tout genre. D’abord, l’espace Plomb du Cantal s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir la sensation du vélo de descente sur des passages rocheux. Le téléphérique du Plomb du Cantal donne accès aux sept pistes DH dont 2 noires, 2 rouges et 3 bleues. Autant dire que ce secteur, bien que dédié à un sport extrême, ne reste pas moins ouvert aux débutants qui souhaitent s’y initier. Le secteur du Plomb du Cantal est complété par le Lioran free bike park. Cette fois-ci, les tracés sont plus fluides. L’idée est d’offrir des pistes ludiques, en sous-bois, faites de longues passerelles en bois. Ainsi, le Bike Park s’adresse plutôt à un public plus large. Il est accessible depuis le télésiège de Masseboeuf.

La station de Lioran, une belle destination de vacances d’été

Destination d’hiver pour skier, Le Lioran transforme en été son grand domaine en terrains de jeu des vététistes. Découvrir cette station sur deux roues, c’est également profiter de ses beaux paysages encore préservés sur le volcan du Cantal. D’ailleurs, c’est le domaine de VTT de descente le plus important du Massif central. La location de VTT à le lioran est incontournable pour profiter pleinement de vos vacances d’été en montagne. Pas question de ne pas mettre votre casque, vos protections des genoux, des coudes et une dorsale. Vous trouverez sur le site notresphere.com un large choix de VTT DH ainsi que d’autres pratiques autour du tout terrain y compris la location de VTT enduros et électriques. Profitez également de votre promenade à vélo pour faire une pause gourmande et pour goûter aux spécialités culinaires de la région. Entre temps, il est possible de vous adonner aux autres activités en plus de la pratique du VTT. Vous y attend un programme riche avec un panel de choix d’activités allant du rafting à l’escalade, en passant par le parapente, l’équitation et bien plus encore.